Pour sa direction régionale de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), la SHEM, groupe ENGIE recherche un(e) juriste en alternance de niveau bac+4/5

Dans le respect des aspects sécuritaires et environnementaux, vous serez en charge des dossiers administratifs relatifs à la gestion des titres, du développement de projets et des questions liés à l’eau (hydroélectricité, multi-usages)
Vous rédigerez les conventions foncières et en assurerez le suivi. Vous participerez également à la veille règlementaire.
Dans le cadre de la politique de partenariat de la SHEM, vous serez en charge d’inventorier les actions de terrain avec les partenaires, d’en rédiger les conventions et d’en assurer le suivi.

Troisième hydroélectricien français, la SHEM est un producteur d’énergie renouvelable à l’expérience centenaire. Acteur de la transition énergétique, la SHEM exploite 56 usines et 12 grands barrages pour produire de l’énergie propre, exempte de CO2. Elle a à cœur d’entretenir un patrimoine exceptionnel. La SHEM est un des rares industriels français labélisé par l’Etat #EPV Entreprise du Patrimoine Vivant en raison de son savoir-faire d’excellence transmis de génération en génération.
La Direction Régionale de la SHEM à Brive-la-Gaillarde supervise l’ensemble des installations hydroélectriques de la SHEM en Corrèze, dans le Cantal, le Lot, l’Aveyron et le Tarn-et-Garonne pour une puissance installée de plus 330 MW.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à nathalie.ithier@shem.engie.com

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Share This