Trail de Marèges 2021

8 Avr 2021

Marèges Trail SHEM 2021

Venez nombreux.ses pour vivre la troisième édition du Marèges Trail SHEM 2021

Les Gorges de la Dordogne accueilleront la troisième édition du « Marèges Trail SHEM : le Sourire de la Dordogne » le samedi 24 juillet 2021 au barrage de Marèges. Cet évènement sportif et de loisir attendu par tous, dont la SHEM est sponsor, est organisé par le YAC (Ydes Athlétisme Club).

Le barrage hydroélectrique de Marèges, exploité par la SHEM, est le premier barrage construit sur la Dordogne et mis en service en 1935.

La troisième édition du « Marèges Trail SHEM : le Sourire de la Dordogne » mêle à la fois performance et exigence. A ce titre, plusieurs courses sont proposées :

  • 35 Km FFA (8h30),
  • 20 Km (9h30) 
  • courses de 5 Km, 11 Km en individuel et en relais
  • (5 Km + 6 Km) à 10h30
  • VTT RAID de 35 km à 9h. 

Afin de permettre une plus grande accessibilité, les trois parcours de randonnées seront reconduits cette année : 20km, 11km et 5km. Par ailleurs, diverses animations seront proposées durant la journée : course pour les enfants, exposition photos, animations et repas.

Le « Marèges Trail SHEM : le Sourire de la Dordogne » 2021 est une manifestation qui se veut respectueuse de son environnement. En effet, depuis la deuxième édition, le trail est éco-responsable. Le YAC, organisateur du trail s’est affilié à l’association « Trail Runner Foundation » pour sensibiliser et participer à la protection de la nature, notamment en utilisant un balisage biodégradable et réutilisable pendant le trail. 

Tout comme les deux éditions précédentes, l’édition 2021 s’inscrit dans une démarche solidaire. En effet, un pourcentage des sommes récoltées sera reversé au profit de l’association ADAAT déficit Alpha, qui aide les familles des patients atteints de déficit en alpha-1 antitrypsine. Lors de la deuxième édition, 300 euros avaient ainsi été reversés à l’Association Française des Sclérosés En Plaques (AFSEP). 

Enfin, plus de 100 bénévoles étaient présents pour participer à la réalisation de cet évènement qui a réuni pas moins de 150 participants dont 94 coureurs en 2019. Nous tenons à les remercier, car sans eux, rien n’aurait été possible. Pour cette troisième édition, nous espérons les revoir nombreux autour de cette aventure unique dans un lieu unique !

La troisième édition du « Marèges Trail SHEM : le Sourire de la Dordogne », sera organisée sous réserve de l’évolution de la crise sanіtаіrе COVID-19.

 => https://www.facebook.com/ShemTrailMareges 

Découvrir d’autres articles :

En vous abonnant, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE
Share This