SHEM Actualités

Vallée du Saison : poursuite des travaux d’installation d’un câble de communication entre les usines SHEM

17 Jan 2019

Au groupement des usines de la SHEM au Pays basque, l’année 2018 a été surtout marquée par la première vidange du barrage d’Olhadoko ainsi que par le remplacement de la turbine de l’usine d’Olhadoko.

Par ailleurs, la SHEM a procédé à un important grappinage au barrage de Sainte-Engrâce, opération consistant à évacuer les sédiments (feuilles, sables …) accumulés au fond du barrage. Elle a également réalisé une expertise subaquatique du batardeau de la vanne de vidange de ce même barrage. Enfin, les travaux d’enfouissement d’un câble de communication reliant les usines de Licq-Atherey, Larrau et Olhadoko ont débuté. Ce chantier permettra au groupement de ne plus dépendre du réseau d’un opérateur. En tout, la SHEM a investi plus de 2 M€ sur ces équipements dans la vallée.

Ces travaux d’enfouissement se poursuivrons en 2019. La SHEM a également planifié la remise en état du clapet d’Etchelu à Larrau. D’autres travaux sont prévus comme l’expertise d’un alternateur à l’usine d’Olhadoko, le remplacement des dispositifs de sécurité installés sur les conduites forcées au départ du barrage d’Olhadoko. Des travaux seront également conduits à l’usine de Licq-Atherey autour des vannes d’admission de l’eau dans l’usine. Près d’un million d’euros est prévu pour ces travaux.

En vous abonnant, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE
Share This