l'alternance

L’alternance à la SHEM

Chaque année, la SHEM accueille des étudiants en stage ou en contrat de formation par alternance dans ses groupements d’usines ou au sein de ses services fonctionnels et techniques du siège de l’entreprise et dans les directions régionales.

Chaque année, nous accueillons plusieurs dizaines d’apprentis et stagiaires, tout niveau de formation confondu. Nous veillons à ce que l’intégration de chacun soit une réussite.

Ces contrats font l’objet d’une convention entre l’école, l’étudiant et la SHEM.
La SHEM propose des missions et travaux concrets, profitables aux structures d’accueil et à l’étudiant. Tous niveau de formation confondu, la SHEM recherche des stagiaires dont le degré d’autonomie et les capacités d’apprentissage leur permettent de se trouver dans des situations de travail proches ou similaires à celles qu’ils occuperont une fois diplômés.

La sélection des candidats s’effectue en fonction des capacités d’accueil de la SHEM et à partir des candidatures reçues. La SHEM prend en compte la diversité des profils et veille à l’égalité des chances en examinant les cursus, les expériences et les motivations exprimées, et en les rapprochant des besoins de l’entreprise.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Share This