Enquête auprès des parties prenantes : la SHEM au cœur de l’action territoriale !
La SHEM en tant que producteur d’énergie renouvelable est un acteur économique majeur dans de nombreuses vallées tant en termes d’emplois que de retombées économiques.
C’est tout naturellement qu’elle s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) depuis 2011. Les trois composantes – environnement, social et économique – sont présents historiquement au sein de la SHEM. Il s’agit d’une démarche d’amélioration continue. Sur le terrain, la RSE a permis de capitaliser les bonnes pratiques déjà existantes notamment dans le domaine des relations avec les parties prenantes (collectivités, institutions, associations de pêches, sportives etc.).
Parce que nous mettons les parties prenantes au cœur de notre démarche il nous parait important d’une part d’être transparent vis-à-vis d’elles, et d’autre part de les associer à la création de valeur puisqu’elles sont partenaires de notre ancrage sur le territoire. Intégrer les parties prenantes dans notre démarche, nous permet de construire une relation de confiance.
Soucieuse de l’intérêt que portent ses parties prenantes à son activité, la SHEM établit chaque année des enquêtes auprès d’elles. L’enquête menée en 2020 l’a été auprès d’un échantillon de 178 personnes interrogées.
Résultats notés sur 5
Résultats notés sur 10
Résultats notés sur 10
Résultats notés sur 5
Les résultats de l’enquête témoignent de la connaissance de la SHEM, de sa présence territoriale ainsi que la qualité des relations qu’elle entretient avec ses parties prenantes. Si l’on regarde plus en détail les sondages, on peut dire que la SHEM est surtout et avant tout connue pour ses activités économiques liées à son cœur de métier à savoir la production d’électricité durable. Mais sa participation au territoire sous la forme de soutiens aux clubs et aux associations locales fait de la SHEM un acteur local majeur. C’est notamment au travers de ses projets de RSE que la SHEM se démarque le mieux de son cœur de métier à l’échelle territoriale. L’un d’eux, J’entreprends Corrèze, constitue un projet différenciant phare de l’entreprise. Mais d’autres projets sont en cours de réflexion pour 2021 et les années suivantes avec toujours pour intérêts, l’environnement, le territoire et ses composantes.
Découvrir d’autres articles :
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.