Florian Cazenave, nouveau chef de groupement des usines SHEM en vallée des Gaves

5 Août 2024

Florian Cazenave

Florian Cazenave (34 ans) devient le nouveau chef du groupement des usines de la SHEM (Société Hydro-Electrique du Midi, groupe ENGIE) à Soulom en vallée des Gaves.

Il succède à Rémi Aïo qui prend des nouvelles fonctions au sein de la SHEM. 

Après un BTS en électrotechnique obtenu au lycée Saint-Cricq à Pau puis une licence professionnelle électrotechnique à l’IUT de Salon de Provence, Florian Cazenave, a débuté sa carrière dans le domaine de l’électricité tertiaire industrielle chez Ineo à Tarbes. Il a intégré la SHEM en 2019 en tant que sous-chef de groupement à Licq-Atherey, en Soule, au Pays basque avant de prendre la tête de ce groupement en 2022. Ce Béarnais est prêt à relever ce nouveau défi de ses nouvelles fonctions en Pays Toy.

Le groupement de centrales de Soulom comprend une prise d’eau à Pont de la Reine Hortense et 5 usines pilotées par l’usine mère de Soulom. Grâce à une puissance installée de 59,1 MW, ce groupement produit chaque année 263,8 GWh. Une quinzaine d’agents assure l’exploitation et maintenance des ouvrages hydroélectriques. 

Découvrir d’autres articles :

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE