SHEM Actualités
Haute-Corrèze – Cantal Poursuite des travaux d’envergure sur les ouvrages de la SHEM
En 2018, la SHEM a achevé des travaux majeurs sur le barrage de Marèges.
Une nouvelle vanne d’une hauteur équivalent à celle d’un immeuble de 4 étages a été posée et testée avec succès sur un des évacuateurs de crue en rive gauche. Les travaux de l’évacuateur de crue sur le barrage des Essarts dans le Cantal se sont poursuivis. En tout, la SHEM a investi plus de 10,5M€ sur les deux départements ;
En 2019, la SHEM entamera la 4e année de travaux au barrage de Marèges avec quatre chantiers majeurs :
- les travaux de changement de la vanne du second évacuateur de crue en rive-gauche du barrage de Marèges ;
- la révision générale de l’un des 4 groupes de production de Marèges ;
- la création d’une piste d’accès au pied du barrage le long de la falaise en rive gauche. Cette piste est nécessaire pour effectuer les travaux aux vannes de vidange du barrage situées au pied de l’ouvrage ;
- le changement des batardeaux qui permettent, en cas de besoin, de mettre hors d’eau l’usine, coté canal de restitution.
Coté Cantal, la SHEM achèvera les travaux sur l’évacuateur de crue du barrage des Essarts sur la rivière Grande-Rhue. Par ailleurs, elle terminera également les travaux de continuité écologique de la prise d’eau de la Sumène, prise qui permet le passage de l’eau du cours d’eau la Sumène vers le lac de Madic. En 2019, la SHEM investira encore plus de 10,5 M€.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.