La SHEM s’associe à la campagne de prévention Octobre Rose
Afin de participer concrètement à la campagne de prévention en faveur de la prévention du cancer du sein, la SHEM est en train d’offrir à ses agents féminins et ses alternantes une box prévention créée par @medisurfrance.
La boite contient un dispositif d’aide à l’autopalpation mammaire breveté et innovant qui améliore fortement la sensibilité au toucher et un dépliant descriptif pour maîtriser les bons gestes d’autopalpation.
La SHEM a souhaité offrir ce kit de prévention car le cancer du sein est :
- la première cause de décès par cancer chez la femme ;
- le cancer le plus fréquent parmi la population féminine ;
- les cancers détectés de manière précoce nécessitent, en général, des traitements moins lourds et moins agressifs, avec moins de séquelles ;
- les taux de dépistage déclarés en France « demeurent en deçà des objectifs fixés au niveau européen » pour plusieurs types de cancer et sont en baisse depuis 2010 selon l’étude Baromètre Cancer de Santé publique France et l’Institut National du cancer ;
- la SHEM est implantée dans des territoires ruraux ou l’accès aux consultations médicales est devenu compliqué
Ce kit de palpation ne remplace pas l’examen clinique annuel chez le médecin et la mammographie à partir de 50 ans tous les deux ans.
Découvrir d’autres articles :
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.