La SHEM se prépare pour le déconfinement et la reprise des chantiers

23 Avr 2020

En fonction des directives gouvernementales, la SHEM se prépare à reprendre progressivement la conduite de ses chantiers.

L’objectif de la SHEM est de pouvoir participer activement à la reprise économique, nécessaire pour l’entreprise mais également pour l’ensemble du tissu économique qu’elle fait vivre au quotidien, tout en assurant la santé et la sécurité de ses salariés.

Dans un contexte complexe et évoluant rapidement, la SHEM fait preuve d’adaptabilité et d’agilité afin de prendre en compte différents paramètres :

  • identifier les entreprises en capacité de reprendre ;
  • préparer les conditions d’un retour en toute sécurité ;
  • réorganiser les plannings ;
  • amender les contrats.

Les entreprises doivent impérativement disposer des équipements de sécurité pour leur personnel (masques et gants) et adapter leurs modes opératoires pour prendre en compte la distanciation sociale et l’ensemble des mesures de sécurité nécessaires. La SHEM doit mettre à jour ses plans de préventions et ses plans généraux de coordination). Un préalable indispensable pour assurer la sécurité de tous.

Par ailleurs, toujours pour préparer l’avenir, la SHEM poursuit ses consultations des entreprises pour les futurs marchés.
Actuellement, les chantiers sont arrêtés pour « force majeure ». Différentes mesures de sécurité ont été prises pour protéger les sites. Pour les marchés dont certaines activités pouvaient être réalisées en télétravail, comme les études par exemple, l’activité continue.

 

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn

S'abonner à notre newsletter

L'actualité de la SHEM dans votre boite mail !

Votre demande d'inscription est enregistrée.

Share This