l'alternance

L’alternance à la SHEM

Chaque année, la SHEM accueille des étudiants en stage ou en contrat de formation par alternance dans ses groupements d’usines ou au sein de ses services fonctionnels et techniques du siège de l’entreprise et dans les directions régionales.

Chaque année, nous accueillons plusieurs dizaines d’apprentis et stagiaires, tout niveau de formation confondu. Nous veillons à ce que l’intégration de chacun soit une réussite.

Ces contrats font l’objet d’une convention entre l’école, l’étudiant et la SHEM.
La SHEM propose des missions et travaux concrets, profitables aux structures d’accueil et à l’étudiant. Tous niveau de formation confondu, la SHEM recherche des stagiaires dont le degré d’autonomie et les capacités d’apprentissage leur permettent de se trouver dans des situations de travail proches ou similaires à celles qu’ils occuperont une fois diplômés.

La sélection des candidats s’effectue en fonction des capacités d’accueil de la SHEM et à partir des candidatures reçues. La SHEM prend en compte la diversité des profils et veille à l’égalité des chances en examinant les cursus, les expériences et les motivations exprimées, et en les rapprochant des besoins de l’entreprise.

Afin de l’aider à sensibiliser les élèves aux métiers de l’hydroélectricité, la SHEM a signé un partenariat avec l’UIMM Adour.

L'uimm shem

La SHEM est partenaire du lycée Guynemer d’Oloron pour la formation en alternance et la féminisation de ses métiers techniques.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE