Animations estivales au belvédère à l’usine de la SHEM
- Visite exceptionnelle de l’usine de Marèges, chaque jeudi après-midi, à partir du jeudi 18 juillet et jusqu’au jeudi 8 août.
Rendez-vous à 14 h 30 au parking du belvédère de Marèges. Les agents de la SHEM feront découvrir aux visiteurs l’histoire du père de tous les barrages hydroélectriques modernes, des milliers d’hommes qui ont réalisé ce chantier hors norme mais aussi du fonctionnement de l’hydroélectricité aujourd’hui. Le Pays d’Art et d’Histoire des Hautes Terres Corréziennes et de Ventadour révélera l’architecture Art Déco exceptionnelle des bâtiments de Marèges.
Uniquement sur inscription auprès de l’Office de tourisme de Haute-Corrèze (bureau d’information touristique de Neuvic) : 05.55.95.88.78
Modalités pratiques
Le port de chaussures fermées est obligatoire en raison des travaux en cours. Les chiens ne sont pas admis (sauf les chiens guides). Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite (sauf étages inférieurs).
Spécial famille : les lundis après-midi entre le 15 juillet et le 12 août : la SHEM organise un jeu de piste et une visite commentée du belvédère de Marèges dédiés à toute la famille.
L’inscription n’est pas obligatoire mais recommandée : office de tourisme de Haute-Corrèze (bureau d’information touristique de Neuvic – 05.55.95.88.78.
Une application pour une visite libre
A noter : la SHEM met gratuitement à disposition des visiteurs une application Marèges, barrage de l’innovation, à télécharger sur Google play ou l’Appstore. Elle présente la fabuleuse épopée de la construction de Marèges, la production hydroélectrique mais aussi la faune et la flore du site niché au cœur d’une réserve de biosphère.
Des dépliants relatifs au belvédère de Marèges sont disponibles dans les offices de tourisme locaux.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.