nos prestations
à l’externe

SOCIÉTÉ HYDRO-ELECTRIQUE DU MIDI

 

Experte en hydroélectricité de haute et moyenne chute, la SHEM développe de plus en plus des prestations vers des clients externes.
Elle peut répondre à différents types de demandes techniques tant pour des entreprises privées que pour des collectivités en France et en Europe.
La SHEM accompagne également les collectivités au travers de ses prestations externes dans le déploiement de nouvelles formes de gouvernance pour le développement de l’hydroélectricité, notamment par la mise en place de société d’économie mixte.

Les différentes prestations :

  • pré-étude technico-économique de faisabilité et d’évaluation du potentiel hydroélectrique de sites.
  • appuis techniques, conseils au propriétaire et/ou réalisation d’expertises suite à incidents (analyse chronologie) ou dysfonctionnements constatés.
  • réception et mise en service à la suite de travaux (incident ou modernisation). appuis techniques lors de la consultation de fournisseurs, réception des offres de modernisation et/ou devis de travaux.
  • expertises sur l’état des ouvrages.
  • prestations d’analyses des données de production et recommandations pour optimiser la production.
  • formation au métier exploitant hydro-électrique.

shem

SMAP, une application dédiée à la maintenance hydroélectrique

SMAP, (Shem Maintenance Planner), une plateforme digitale pour une vision actualisée de votre usine collectant les données issues des machines et des opérateurs, SMAP crée une communauté autour de la performance de l’usine.

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La communauté

  • La machine planifie sa maintenance, identifie ses anomalies et donne un pré-diagnostic grâce au savoir-faire paramétré.
  • Le technicien est informé des actions planifiées et des anomalies à traiter et alimente le registre digitalisé.
  • L’expert a une vue complète du fonctionnement, interprète les séquences de défauts et les paramètres pour augmenter la machine.
  • Le propriétaire a une vue globale de son parc d’usines, mesure la performance et l’avancement de la maintenance et génère automatiquement ses rapports d’exploitation.

termes standardisés pour la traduction des données

Les fondamentaux

  • Application mobile avec système de notification issu de l’industrie 4.0
  • Registre d’exploitation numérisé et accessible à distance
  • Vérification en continu des paramètres de fonctionnement
  • Accès direct à la documentation technique
  • Rapports d’exploitation et de maintenance
  • Fiches de maintenance digitalisées, avec prises de photos et annotations numériques
  • Planification et suivi des actions de maintenance

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actions de maintenance préprogrammées

L’intelligence

  • SMAP récupère la donnée à la source… Il se connecte directement à l’automate-usine et traduit les données grâce à son dictionnaire de termes standardisés.
  • … et la traite en intégrant le savoir-faire des techniciens
    Il construit un historique de données et l’utilise pour prévenir le futur et réaliser des diagnostics basés sur l’expérience humaine.

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jours en moyenne pour le déploiement

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