La SHEM rappelle les consignes de sécurité aux bords des ouvrages hydroélectriques

1 Juil 2019

SHEM SECURITE

En cette veille des vacances d’été, la SHEM (groupe Engie) en profite pour rappeler les consignes de sécurité aux abords des cours d’eau équipés d’usines et de barrages hydroélectriques afin de ne pas être surpris par la montée soudaine des eaux.

L’hydroélectricité permet de répondre à une demande importante d’électricité. La SHEM peut être appelée à démarrer ses groupes de production en moins de 15 minutes. Cette souplesse et cette réactivité nécessitent des lâchers d’eau qui peuvent entrainer une montée rapide du niveau des cours d’eau, même bien en aval des ouvrages hydroélectriques.
Afin de sensibiliser le public aux règles de sécurité et de prévenir les risques, la SHEM poursuit sa démarche de prévention à travers des supports d’information et des signalisations spécifiques.
La SHEM a installé sur les réseaux hydrographiques concernés, des panneaux jaunes avertissant les pêcheurs du danger de s’aventurer dans le lit des cours d’eau et qu’il convient de rester sur les berges. Des dépliants d’informations multilingues (français, anglais, espagnol et allemand) rappelant les règles de prudence sont mis à disposition du public dans les mairies et les offices de tourisme.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Share This