Envie de créer votre activité en Corrèze, inscrivez-vous à « J’entreprends Corrèze»

21 Oct 2019

Acteur économique du territoire où elle est implantée, la SHEM a initié « J’Entreprends », un programme de formation et d’accompagnement à la création d’entreprise pour les personnes éloignées de l’emploi. Après une première expérience réussie dans les Hautes-Pyrénées, la SHEM étend cette initiative en Corrèze.

Les critères de sélection des candidat(e)s sont notamment leur motivation, leur capacité à réaliser leur projet, leur volonté de créer leur entreprise sur le territoire de la corréze. Ils ou elles bénéficieront pendant 6 mois d’un accompagnement collectif et individualisé sous forme d’un parcours de formation, d’un coaching et d’une mise en réseau avec les professionnels du secteur et des entreprises filiales du groupe Engie. Cette formation est totalement gratuite pour les candidat(e)s retenu(e)s. Elle s’appuie sur des ateliers collectifs de deux jours par semaine et un suivi individualisé, permettant de sécuriser son projet de création dans un espace de travail dédié et un esprit collectif. A l’issue de ces 6 mois, un suivi individuel d’un semestre sera assuré afin d’accompagner le (la) créateur(trice) dans les premiers mois de vie de son entreprise.

Le parcours de formation débutera en janvier 2020. A cette fin, les réunions d’information à destination des candidat(e)s intéressé(e)s se dérouleront en Corrèze, aux dates et lieux suivants :

Pour Brive-la-gaillarde : 2 réunions d’information

  • Le mardi 12 novembre à 14h00
  • Le mercredi 27 novembre à 14h00

Lieu Pôle Emploi de Brive: Rue Ernest Comté, 19 100 BRIVE LA GAILLARDE

Pour Tulle: 1 réunion d’information

  •  Le vendredi 15 Novembre à 9h30

Lieu Pépinière INITIO 22 Rue du 9 Juin 1944, 19 000 TULLE

Pour Ussel: 1 réunion d’information

  • Le vendredi 15 Novembre à 14h00

Lieu Pépinière MILLECO, 23 parc d’activité du Bois Saint Michel, 19 200 USSEL

Inscription au 05 55 33 14 79 ou à l’adresse suivante : accueil@bge-limousin.fr.

Un premier programme lancé en 2018 dans les Hautes-Pyrénées a permis à 12 porteurs de projets d’aller au bout de leurs rêves : création d’une entreprise de confection à partir de cuir végétal, confitures à partir de fruits moches, ouverture d’un établissement de restauration…

 

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Share This