Trail hivernal du Haut Condat 2020, un record de participation pour un évènement soutenu par la SHEM
Trail hivernal du Haut Condat 2020, un record de participation pour un évènement soutenu par la SHEM
Au mois de février 2020 a eu lieu la 7e édition du Trail hivernal du Haut Cantal. Une édition qui a connu son record de participants, avec près de 300 coureurs venant de tous horizons. C’est une première depuis que la SHEM sponsorise l’évènement mené par l’association Condat Sport et Loisir ! Trois courses étaient proposées aux participants : le Trail du Haut Cantal (34 km, 1100 m de dénivelé positif) ; la Condataise (23 km, 650 m de dénivelé positif) ; la Rhuée blanche (10 km, 417 m de dénivelé positif).
Tantôt dans la forêt, tantôt sur les plateaux, ces courses exigeantes et techniques permettent une vue à 360° sur les sommets du Sancy, du massif cantalien ou du Cézallier, enneigés à cette période de l’année. Amateurs ou expérimentés, les coureurs ont relevé le défi malgré les températures hivernales.
Les coureurs ont salué la qualité de l’organisation, du balisage, la présence remarquée des signaleurs à chaque intersection et les mesures de sécurité prises. La technicité des parcours et la beauté des paysages traversés ont ravi les participants qui ont tous hâte de venir participer à la prochaine édition…
Cette édition n’aurait pas été possible sans le travail de bénévoles de l’association Condat Sport et Loisir et du soutien de la SHEM qui étaient à pied d’œuvre durant cette journée afin d’accueillir les participants et de leur offrir une course sans accrocs.
La SHEM, acteur régional majeur dans son activité, s’intègre activement à ce qui fait la vie des territoires où elle est implantée. Le soutien à des manifestations sportives de ce type fait partie intégrante de ses engagements.
Compte tenu du contexte sanitaire actuel la 8e édition du Trail Hivernal du Haut Cantal n’aura pas lieu en 2021. L’évènement a été reporté au 5 février 2022 et la SHEM renouvèlera son soutien.
Découvrir d’autres articles :
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.