Vallée du Louron : la SHEM propose une exposition sur les oiseaux des Pyrénées.
Milan royal, vautour, tichodrome, mésange huppée, cingle plongeur autant de variété d’oiseaux qui planent au-dessus des installations hydroélectriques de la SHEM dans les Hautes Pyrénées.
Christophe Leblond, mécanicien à la SHEM est un photographe amateur passionné de clichés mettant en valeur les beautés de la nature et la biodiversité des Pyrénées. La SHEM lui a donc proposé de créer une exposition avec ses clichés d’ oiseaux des Pyrénées. Du 3 au 12 novembre, cette exposition fait partie du programme Piribus qui fait escale en vallée du Louron, zone verte du Rioulor.
Dans le cadre de ce programme transfrontalier, le Piribus est une exposition itinérante sur le patrimoine des Pyrénées, qui va de vallées en vallées. Un bus aménagé en site d’exposition est la colonne vertébrale de cette exposition. Et à chaque étape, des entités locales sont sollicitées pour exposer.
Les Pyrénées sont en effet considérées comme un territoire géographique unique avec une forte identité culturelle et naturelle. C’est la raison pour laquelle le réseau franco-espagnol Éducation Pyrénées Vivantes (Réseau EPV) souhaite promouvoir ce patrimoine commun.
Six entités partenaires (Generalitat de Catalunya, Fundación Catalunya Pedrera, SEO/Birdlife, GAN-NIK, IEA, LPO) ont travaillé ensemble avec les 60 structures du réseau Pyrénées Vivantes pour développer « ADN Pyrénées », dirigé à différents publics : résidents, visiteurs, professionnels ou la classe politique du massif pyrénéen.
En tout, la campagne de communication itinérante a traversé 30 territoires pyrénéens : 12 étapes en France, 10 en Catalogne, 4 en Aragon, 4 en Navarre.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.