La SHEM aide les collégiens à découvrir les énergies renouvelables.
Le collège 5 Monts de Laruns et la SHEM ont travaillé sur un projet de maquette pour étudier comment rendre un logement autonome grâce aux énergies renouvelables.
Les élèves de 3e ont réalisé une maquette d’un barrage avec une turbinette qui alimente un logement. Ce projet sera poursuivi l’année prochaine afin d’ajouter des panneaux solaires et une éolienne. Une fois achevée, la maquette sera ensuite utilisée lors des visites des usines hydroélectriques de la SHEM en vallée d’Ossau.
Grâce à cette opération, le collège de Laruns est devenu site pilote pour les projets sciences de l’association la Main à la Patte. Cette association vise à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège. Une collaboration saluée par l’inspecteur d’académie qui a rendu visite aux collégiens.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.