La SHEM soutient le rugby féminin, un sport qui défie les stéréotypes de genre
La SHEM est partenaire de OFHC, l’équipe de rugby féminin, regroupant les filles licenciées dans chacun des clubs de rugby de Meymac, Egletons et Neuvic, en Corrèze, pour les catégories -de 15 ans, -de 18 ans et seniors.
Elle leur apporte plus particulièrement son soutien pour leur match en finale de niveau 1 qui aura lieu contre l’équipe de Lormont à 14 h 30 dimanche 23 juin. Bon voyage aux supporters qui vont faire le déplacement jusqu’à Saint-Martin de Seignanx pour assister à cette rencontre.
Dans le cadre de ces actions en faveur de l’inclusion, la SHEM soutient le rugby féminin car c’est une activité sportive qui défie les stéréotypes. Le rugby féminin est un brillant exemple de l’égalité des sexes dans le sport. Il offre aux femmes une vitrine pour démontrer leur force, leur agilité et leur esprit stratégique, tout en défiant les stéréotypes de genre.
Par ailleurs, qu’il soit féminin ou masculin, le rugby cultive un fort esprit d’équipe et de solidarité, des valeurs essentielles pour la SHEM. Les joueuses et les joueurs apprennent à travailler ensemble, à se soutenir mutuellement et à construire des liens indéfectibles sur et hors du terrain. La SHEM soutient également le rugby car il enseigne aux jeunes des compétences précieuses telles que la prise de décision rapide, la résilience et la gestion de la pression. Des atouts transférables aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.
La SHEM se félicite de la montée en popularité et en reconnaissance de ce sport. Cette couverture médiatique croissante peut inspirer d’autres jeunes filles à poursuivre leurs rêves sportifs et à briser les barrières des préjugés.
Découvrir d’autres articles :
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.