Philippe Gillino est nommé chef du groupement des centrales SHEM au Pays basque
Depuis le 15 juillet 2024, Philippe Gillino est le nouveau chef des usines de la SHEM (Société Hydro-Electrique du Midi, groupe ENGIE) en vallée du Saison.
Il remplace Florian Cazenave qui devient chef du groupement des usines SHEM en Pays Toy à Soulom.
Agé de 55 ans, Philippe Gillino a réalisé une longue carrière dans l’industrie pétrolière puis a rejoint ENGIE en 2009 pour gérer la construction et la conduite de centrales thermiques au gaz naturel (cycles combinés). Il a intégré la SHEM en 2019 en tant que chef du groupement d’usines de la SHEM en vallée de la Têt, dans les Pyrénées Orientales.
La SHEM au Pays basque gère deux barrages (Sainte-Engrâce et Olhadoko) et exploite en cascades neuf centrales hydroélectriques (La Verna, Sainte-Engrâce I & II, Licq-Atherey, Olhadoko, Larrau, Moulin de Datto, Barragary I & II) implantées sur les gaves de Sainte-Engrâce, du Larrau et du Saison. L’usine principale, est implantée à la confluence des gaves de Sainte-Engrâce et du Larrau sur la commune de Licq-Atherey. Une dizaine de personnes vivant sur le territoire assurent l’exploitation et la maintenance de ces ouvrages. Ce groupement d’usines de la vallée du Saison présente une puissance installée de 28 MW qui produit 106,3 GWh par an.
Découvrir d’autres articles :
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.