Derniers jours pour visiter l’exposition Piribus à Argeles-Gazost

1 Oct 2021

piribus

Jusqu’à 3 octobre, le Piribus fait escale au Parc thermal d’Argelès-Gazost.

Christophe Leblond, agent de la SHEM à l’usine de Soulom y présentera une exposition photographies de l’avifaune présente autour des ouvrages hydroélectriques de Soulom.

Le Piribus est un projet transfrontalier issu d’un constat : les Pyrénées constituent un territoire géographique unique avec une forte identité culturelle et naturelle. C’est la raison pour laquelle le réseau franco-espagnol Éducation Pyrénées Vivantes (Réseau EPV) souhaite promouvoir ce patrimoine commun.

Six entités partenaires (Generalitat de Catalunya, Fundación Catalunya Pedrera, SEO/Birdlife, GAN-NIK, IEA, LPO) ont travaillé ensemble avec les 60 structures du réseau Pyrénées Vivantes pour développer « ADN Pyrénées », dirigé à différents publics : résidents, visiteurs, professionnels ou la classe politique du massif pyrénéen.

Dans le cadre de ce programme transfrontalier, le Piribus est une exposition itinérante sur le Patrimoine des Pyrénées, qui va de vallées en vallées dans un bus mis à disposition par la Generalitat de Catalunya. En tout la campagne de communication itinérante visitera 30 territoires pyrénéens : 12 étapes en France, 10 en Catalogne, 4 en Aragon, 4 en Navarre.

Et à chaque étape, des entités locales sont sollicitées pour exposer. La SHEM y expose donc les très beaux clichés de Christophe Leblond mécanicien à Soulom, et passionné de photographie animalière. N’hésitez pas à vous rendre sur le site.

Entrée gratuite mais pass sanitaire obligatoire.

En vous abonnant, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE
Share This