La SHEM et la MEP s’associent au service de la biodiversité et du territoire !

7 Juil 2021

MEP

Soucieuse de répondre aux objectifs de sa Charte RSE – notamment les objectifs environnementaux et territoriaux – la SHEM a conclu un partenariat avec la Maison de l’eau et de la pêche de la Corrèze (MEP19) pour l’année scolaire 2020-2021.

La MEP 19 est une association loi 1901 qui a pour mission d’œuvrer à la connaissance et à la gestion des milieux aquatiques d’eau douce, mais aussi à l’éducation. A ce titre, elle réalise des diagnostics et expertises des lacs, rivières et étangs, avec une spécialisation hydrobiologie et hydroécologie. Elle réalise également des actions de sensibilisation et d’éducation aux milieux aquatiques et à la pêche.

Le partenariat SHEM-MEP19 vise à soutenir et à participer aux animations, destinées aux scolaires, sur les départements de la Corrèze et du Cantal. Ces séquences, toujours bien accueillies par le jeune public auquel elles sont destinées, traitent de différents thèmes en rapport avec la découverte ou la sensibilisation aux milieux aquatiques : le cycle de l’eau, faune et flore des milieux aquatiques, l’eau source d’énergie, l’évaluation de la qualité de l’eau, la reproduction des poissons d’eau douce, la découverte de la pêche et des milieux aquatiques etc.

Ainsi, l’action la MEP cible une sensibilisation de près de 2000 élèves sur les départements de la Corrèze et du Cantal.

Cette démarche s’inscrit d’une part, dans le cadre des intérêts communs autour des cours d’eau de la Haute vallée de la Dordogne et du bassin de la Vézère. Et d’autre part, elle s’inscrit dans des rôles respectifs de la SHEM et de la MEP.

En effet, grâce à ce partenariat, la SHEM et la MEP s’appuient sur des valeurs qui constituent leurs fondements : l’expertise, la rigueur, le partage, et la passion.

En vous abonnant, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE
Share This