Essais de marche-arrêt à l’usine de la Cassagne : la SHEM appelle à la vigilance aux abords de la Têt

Les mercredi 14 et jeudi 15 mai, la SHEM effectuera des essais de marche-arrêt des groupes de production de l’usine hydroélectrique de la Cassagne. Ces opérations sont préparatoires à un mode de fonctionnement spécifique de l’usine hydroélectrique de Fontpédrouse, en vue de travaux qui débuteront en juin et dureront plusieurs semaines.
Ces essais entraîneront des déversements qui affecteront le niveau de la Têt entre Fontpédrouse et Olette. Le cours du fleuve pourrait varier de manière intermittente jusqu’à 30 cm sur une distance de 9 km. La SHEM appelle donc à la prudence les promeneurs et les pêcheurs présents sur cette portion du fleuve. Pour des raisons de sécurité, une dizaine d’agents de la SHEM seront mobilisés pour surveiller les berges et sécuriser la zone.
Découvrir d’autres articles :
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.