La SHEM participe aux journées de la sécurité routière au travail

22 Mai 2024

sécurité routière

Soucieuse de la sécurité de ses agents et des salariés de ses entreprises prestataires, la SHEM participe aux journées de la sécurité routière au travail 2024. 

Elle profite de ses journées pour renouveler les messages de prévention auprès de ses agents et notamment les consignes suivantes :  

  • les conversations téléphoniques au volant sont interdites même avec bluethooth ;
  • la sobriété sur la route comme sur les sites de la SHEM est obligatoire ; 
  • le port de la ceinture de sécurité est exigé. 

Par ailleurs, la SHEM favorise la formation à la sécurité routière et organise des formations à la conduite de 4X4 pour les agents qui doivent se déplacer en montagne. 

Par ailleurs, la SHEM dispose de son propre simulateur de conduite afin de sensibiliser les agents aux différents dangers sur la route (brouillard, neige, verglas, animaux…). Les entreprises extérieures ne sont pas oubliées avec l’organisation de Journées annuelles de sensibilisation des entreprises extérieures, avec notamment un volet sécurité routière. Rappelons que depuis 2018, la SHEM est signataire de l’Appel national en faveur de la Sécurité

Découvrir d’autres articles :

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la SHEM. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
YOUTUBE